Actualités & Presse

S.KOOL : les 11 jeunes formés ont reçu leur diplôme

Le projet de boutique-école S.KOOL arrive au terme des 3 premiers mois de son existence à City2. Avant d’être engagés par leurs parrains, les 11 jeunes chercheurs d’emploi formés en techniques de vente, en communication et en néerlandais ont reçu leur diplôme avec fierté ce mardi.

Un peu plus de trois mois après l’inauguration du projet S.KOOL, le bilan s’avère positif pour tous : AG Real Estate et ses partenaires Actiris, Bruxelles Formation, les commerçants de City2 et les jeunes stagiaires en formation. 

11 jeunes chercheurs d’emploi bruxellois ont saisi la chance de participer à la première édition de S.KOOL, ce projet innovant de boutique-école et ont suivi la formation jusqu’au bout.

La formation sur le terrain (FPIE – Formation professionnelle individuelle en entreprise) dispensée par les formateurs de Bruxelles Formation, complétée par des ateliers pratiques et surtout par la tenue du concept-store créé pour l’occasion par AG Real Estate, propriétaire, au centre de Bruxelles, de City2, Anspach et The Mint, a permis aux jeunes d’être mis en situation réelle dès le premier jour du programme. 

Cette formation a permis de générer des résultats exceptionnels. En effet, plusieurs partenaires se sont déjà engagés à donner un contrat de travail en fin de programme à 6 stagiaires sur les 11 diplômés et ce, après celui de trois mois promis à chacun d’entre eux à la suite de la période d’alternance et stage. Le parcours des 5 autres candidats est déjà engagé vers le succès et ils devraient eux aussi trouver un emploi en fin de projet.


Lire le communiqué de presse


Consulter les articles de presse :
- "Scholwinkelproject in City2 leert werkzoekend (beetje) Nederlands", Bruzz.be
- "S.Kool : les onze premiers chercheurs d'emploi diplômés de la boutique-école du City2", DHnet.be, 04/06/2019
- "Onze apprentis vendeurs bouclent leur formation sur le terrain à City2 à Bruxelles", 04/06/2019, Trends Tendances
- "S.Kool, le concept store de Bruxelles Formation, a vendu des emplois", BX1, 04/06/2019, 1p.
- "Avec S.kool, les secteurs privé et public partagent leurs ressources pour former et créer de l'emploi au départ d'une boutique-école", People Sphere, 04/06/2019
- "Du beau linge diplômé en première sess' de la boutique-école S.Kool : "Maintenant, on a de l'expérience", Lavenir.net, 04/06/2019, 6p.
- "Les diplômés de S.Kool ont impressionné", Vers l'Avenir, 05/06/2019
- "Onze apprentis formés chez S.Kool", La Capitale, 05/06/2019, p.10
- "Uniek schoolwinkelproject S.Kool levert eerste gediplomeerden af", HLN.be, 05/06/2019