Actualités & Presse

Fier de vous former !

 

 

Bruxelles Formation lance une campagne de communication axée sur la fierté pour sensibiliser les chercheurs d’emploi à la formation. Les 5 métiers mis en avant sont ceux de développeur.NETdispatcheur, coffreur ferrailleuragent de maintenance et codeur d’applications mobiles.

 


Pourquoi avoir choisi ces 5 formations ?

Parce que 4 d’entre elles sont liées directement à des fonctions critiques à Bruxelles, identifiées par l’Observatoire bruxellois de l’Emploi et de la Formation, autrement dit des professions pour lesquelles les offres d'emploi sont difficiles à pourvoir en Région bruxelloise. Selon l’étude de 2018 , les professions de codeur, développeur, agent de maintenance et dispatcheur sont ainsi considérés comme des fonctions critiques. Quant à celle de coffreur ferrailleur, elle fait partie des professions en forte demande dans le secteur de la construction. Ces 5 professions sont couvertes par une ou plusieurs formation(s) organisée(s) par Bruxelles Formation ou l’un de ses partenaires.

Les stagiaires IsraaZhorIbrahimKoffi et Jean, le formateur, ont accepté d’être les visages de la campagne et d’apporter leur témoignage sur la fierté de se former ou de vous former.

 

 

Consultez le site de campagne : fier.formation.brussels

Découvrez ici les clips vidéos.

Cliquez ici pour écouter le spot radio.

 

Dans la presse :
Communiqué de presse, 08/01/2019
"Soyez fiers de vous former à un métier", La Capitale, 08/01/2019
- "Bruxelles Formation veut rendre ses stagiaires fiers", DH.net, 08/01/2019
- "Bruxelles Formation lance une campagne pour les métiers en pénurie", BX1, 08/01/2019