Actualités & Presse

Remise de certificats en commerce international

 

C’est désormais une tradition bien ancrée : les stagiaires formés aux métiers du commerce international sont mis à l’honneur lors de la remise de leurs certificats. Cette année, les « export managers » et « import-export officers » ont été reçus dans le locaux du BIP. En présence de tous les partenaires (Bruxelles Formation/MMTIC, Cefora, Hub Brussels et le VDAB), la secrétaire d'Etat au commerce extérieur Cécile Jodogne et la Directrice de Brussels Invest and Export Bénédicte Wilders ont remis les certificats aux 35 chercheurs d’emploi concernés.

Les deux programmes de formation combinent théorie et pratique, se clôturant par un stage à l’étranger et/ou au sein d’une PME bruxelloise active à l’international.

Depuis leur lancement il y a plus de 10 ans, près de 350 chercheurs d’emploi ont ainsi été formés aux compétences liées au commerce international, pour un taux moyen d’insertion professionnelle de plus de 70%, ce qui témoigne de l’efficacité des formations et de la forte demande des entreprises bruxelloises pour ce type de compétences.

 

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis