Actualités & Presse

Inauguration de la plus grande Cité des Métiers d'Europe !

 

La Région dispose dorénavant de la plus grande Cité des Métiers d'Europe !  L’inauguration s’est déroulée ce 23 avril en présence de la Commissaire européenne à l’emploi Marianne Thyssen, du Ministre-Président Rudi Vervoort, du Ministre Didier Gosuin et de la directrice générale déléguée du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie - Universcience, Mélanie Joder.

 

Ce nouvel espace interactif de 1100 mètres carrés en plein cœur de la capitale, entièrement dédié à l’orientation et au conseil, rassemble pour la première fois tous les acteurs bruxellois de l’emploi, de la formation et de l’enseignement.

 

Pour mettre sur pied la Cité des Métiers de Bruxelles, les 3 porteurs de projets que sont Actiris, Bruxelles Formation et le Vdab Brussel, ont décloisonné leurs services, mutualisé leurs ressources et fait collaborer des personnes venant d’organismes complémentaires.

 

La Cité des Métiers est accessible à toute personne en recherche d’informations et de conseils pour la construction de son avenir professionnel, respectant des principes de libre accès, d'anonymat et de gratuité. De l’élève d’école primaire aux personnes en recherche de reconversion, en passant par le ou la jeune diplômé.e, l’objectif est toujours le même : permettre une meilleure orientation professionnelle.

 

Ce nouveau guichet unique et bilingue organisera dans ses locaux une grande semaine « portes ouvertes », du lundi 23 au vendredi 27 avril, durant laquelle se dérouleront de nombreux ateliers liés aux cinq thématiques de la Cité des métiers : orientation, formation, emploi, entreprenariat et mobilité.

 

Vous trouverez le communiqué de presse en cliquant sur ce lien.

 

Dans la presse :

 

Bruxelles: la plus grande «Cité des métiers» d’Europe inaugurée
(L'avenir.net - 23/04/2018)

Une Cité des Métiers pour les fédérer
(CanalZ - 23/04/2018)

Bruxelles: La plus grande Cité des métiers d'Europe inaugurée
(Dh - 23/04/2018)

- La Région bruxelloise inaugure son guichet unique pour chercheurs d’emploi (Bx1 - 23/04/2018 )

 

 

 

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis