Actualités & Presse

La charte du projet "Learning Cars" est signée !

 

L’apparition des innovations technologiques dans le secteur automobile s’est fortement accélérée depuis le début des années 2000. Pour les centres de formation, il sera difficile à court terme de suivre cette tendance en raison du coût des nouveaux équipements.

Pour y remédier, 7 organismes de formation bruxellois, wallons et germanophones-Bruxelles Formation, l’efp, l’IAWM, l’IFAPME, Forem Formation, Campus Francorchamps et Autoform- ont décidé de s’associer pour lancer le projet baptisé « Learning Cars» avec le soutien de la FEBIAC, d’EDUCAM et de Worldskills Belgium.

« Learning Cars » propose la mise en commun de moyens financiers et humains afin de constituer une flotte de véhicules de pointe qui sera partagée entre les différents partenaires. Deux types de partenaires sont distingués : les partenaires-utilisateurs et les partenaires-soutiens. Les premiers rejoignent le projet dans le but d’utiliser les véhicules à des fins didactiques. Les seconds supportent le projet de différentes manières (formation des formateurs, rôle d’intermédiaire vers les importateurs, promotion des métiers de l’automobile).

Ce 31 mai, accompagnés des Ministres de tutelle Didier Gosuin, Harald Mollers et Eliane Tillieux, les partenaires ont signé ensemble la Charte du projet « Learning Cars » dans les locaux du pôle bf.industrie.

Voici le lien vers le communiqué de presse.

Dans la presse :

- Les organismes de formation bruxellois et wallons s’associent pour le projet Learning Cars
[article] ( Bx1, 31/05/17)

- Les organismes de formation bruxellois et wallons s'associent pour le projet Learning Cars
[vidéo] ( Bx1, 31/05/17)

- Learning Cars : le secteur auto donne le ton en matière de formation professionnelle
(PeopleSphere.be, 31/05/17)

- Des voitures dernier cri pour la formation des apprentis
(La Dernière Heure, 01/06/17)

 

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis