Actualités & Presse

33 finalistes bruxellois(es) aux Startech Days 2017 !

 

Le championnat de Belgique des métiers (Startech Days) a eu lieu les 20 et 21 mars sur le campus des Arts et Métiers de Bruxelles et le campus provincial de Namur.

Au total, ce sont 264 jeunes-dont 33 bruxellois(es)- de moins de 25 ans sur les 688 présélectionnés qui ont participé à cette finale belge qualificative pour le mondial des métiers (Worldskills) qui se tiendra cette année du 15 au 18 octobre à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

2 stagiaires en plafonnage de bf.contruction étaient finalistes à Namur.

Les formateurs et entraîneurs remettront au comité technique leurs conclusions pour désigner ceux qui représenteront la Belgique en octobre. Les noms seront dévoilés le 11 mai prochain.

L’année dernière, lors des championnats d’Europe disputés à Göteborg en Suède, la Belgique avait décroché 6 médailles: 4 d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. En parallèle à la compétition, quelque 70 animations ont été organisées pour permettre au public de s’informer et de s’essayer à différents métiers. Environ 2.000 personnes se sont inscrites pour les 2 jours à Bruxelles et Namur.

Voici le lien vers le site de Worldskills Belgium.

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis