Actualités & Presse

La première Maison de l'emploi et de la formation en Région bruxelloise lancée à Saint-Josse !

 

La première Maison de l’emploi et de la formation en Région bruxelloise a été officiellement lancée ce 8 février à l’hôtel communal de Saint-Josse-ten-Noode lors de la signature de la convention de collaboration.

 

L’objectif de cette première Maison de l’emploi et de la formation est de renforcer les synergies entre les partenaires locaux pour offrir de meilleurs services aux chercheurs d’emploi et aux employeurs.


Cette maison est le regroupement virtuel d’opérateurs actifs en matière d’emploi, d’insertion socioprofessionnelle et de formation: la commune de Saint-Josse, Actiris, Bruxelles Formation, le CPAS, la Mission Locale, Tracé Brussel et l’Agence Locale pour l’Emploi (ALE). Ensemble, ils développent des actions et projets communs visant à informer et faciliter les démarches des chercheurs d’emploi et des employeurs.


Cette Maison est dotée d’un comité de pilotage, organe décisionnel, présidé en alternance une année sur trois, par la commune, Actiris et Bruxelles Formation. Le concept de Maison de l’emploi a été développé à l’échelle de la région de Bruxelles-Capitale depuis maintenant cinq ans, à l’initiative d’Actiris.


Dans la presse :

- La première Maison régionale de l’emploi et de la formation a ouvert ses portes (L'avenir.net - 08/02/17)

- La première Maison régionale de l'emploi et de la formation lancée à Saint Josse (Metrotime - 08/02/17 )

 

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis