Actualités & Presse

Un nouveau Centre de validation des compétences dans le secteur de l’Horeca !

La Coordination bruxelloise de la Validation des Compétences et le Centre de Référence Professionnelle pour le secteur Horeca, ont inauguré ce lundi 24 octobre, le Centre de validation des compétences bruxellois des métiers de l’Horeca.

Le nouveau centre permettra, à toute personne de plus de 18 ans disposant de compétences professionnelles dans certains métiers d’obtenir, après la réussite d’une épreuve pratique, un titre de compétence. Les trois métiers actuellement proposés en validation de compétences sont ceux de Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid et Premier(e) Chef(fe) de rang.

Les invités ont pu assister à une simulation d'épreuves pour les métiers de Barmaid/Barman et de Premier(e) Chef(fe) de rang.

Ce nouveau Centre de validation a la particularité d’être le 1er centre de validation « coupole » c’est-à-dire qu’il regroupe l’ensemble des opérateurs de validation (l’enseignement de promotion sociale, le service formation PME et Bruxelles Formation) ainsi que le Centre de Référence Professionnelle pour le secteur Horeca. La porte d’entrée du centre de validation se situe au CDR Horeca Be Pro (Rue de l’Agrafe, 70, 1070 Anderlecht) et les épreuves ont lieu dans 3 Lieux-Centres (EFP, CERIA et CDR Horeca Be Pro). De cette manière, la capacité d’épreuves pourra être augmentée et répartie en fonction de la demande.

Plus d’infos ? www.validationdescompetences.be

Une capsule vidéo sur la validation des compétences, présentée lors de cette inauguration visionnable ici.

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis