Fiche métier

Conseiller(ère) service clientèle

Fiche métier


Fiche formation

Objectif :

Grâce à cette formation, vous deviendrez la personne-clé entre les entreprises et les clients. Vos tâches seront de conseiller, d'assister et de fidéliser le client au travers de contacts téléphoniques et emails.Vous apprendrez à vendre un produit ou un service, à réaliser des études de marché et à faire de la prospection commerciale. Tout au long de la formation, vous aurez aussi un coach à votre disposition qui vous aidera dans votre recherche d'un stage ou d'un emploi durant et jusqu'à 6 mois après la formation. Le secteur des télécommunications est en plein développement, vous découvrirez à l'aide de workshops interactifs les effets et les implications des nouvelles technologies. Ces workshops seront donnés dans un local équipé d'appareils et de logiciels les plus sophistiqués par des experts du terrain.

Contenu :

Initiation à l'informatique, logiciels de bureautique, rechercher des informations et gérer sa messagerie électronique, communication orale, pratique du bureau : correspondance, classement, législation sociale de base : principes de rémunération ; ergonomie ; marketing ; intégration téléphone-PC; commerce électronique ; techniques commerciales et customer care ; gestion du temps et du stress ; techniques de voix ; coaching de recherche de stage ou d'emploi ; néerlandais.

Certification(s) visée(s) :
Attestation de formation professionnelle

Organisation

Durée :
22 semaines (stage de 6 semaines inclus)
Horaire :
en journée 8h45 - 16h15 temps plein
Début :
octobre 2017 / mai, octobre, février et mars
Coût :
Gratuit -

Conditions d'admission

Prérequis
Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.
  • enthousiaste, persévérant et positif;
  • grande capacité d'écoute;
  • esprit commercial et orienté solution;
  • Flexible et résistant au stress;
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française et avez une excellente diction;
  • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Réussir :
-Test de voix et entretien de motivation (épreuves éliminatoires).
-Test de niveau de français écrit (non éliminatoire).

Intéressé(e) ?

Que faire
Avant d’entrer en formation il est obligatoire de participer à une séance d’information et de test muni de votre cv et, si possible, d'une attestation de votre niveau de néerlandais selon le cadre européen commun de référence.
Il n’y a pas d’inscription actuellement. Pour vous informer des prochaines inscriptions, vous pouvez suivre cette formation grâce à votre compte personnel Mon Dorifor, ou consulter régulièrement notre call center au 0800 555 66 si vous n’avez pas accès à internet.
Pour vous inscrire à cette formation, il faut préalablement participer à la séance d'information. Cliquez ici et consulter directement la rubrique "que faire" de la fiche.

Remarques

Cette formation est organisée en partenariat avec le CEFORA : vous pouvez vous informer auprès de Madame Kelly Machtelinckx au 078 05 50 83 ou kelly.machtelinckx@jobber.be.

Les chercheurs d'emploi domiciliés hors Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM ou du VDAB de leur région.

Bruxelles Formation Bureau et Services est fermé du 10 au 14 avril ainsi que du 17 juillet au 15 août 2017.




 


Formations gratuites pour les demandeurs d'emploi. Certaines catégories de stagiaires bénéficient en outre du remboursement de leurs frais de déplacement et d'une prime horaire de 1 euro brut. Il s'agit des demandeurs d'emploi inscrits à ACTIRIS et qui remplissent une des conditions suivantes: soit ne pas avoir de diplôme secondaire supérieur,soit être allocataire du FBFISPH (Fonds bruxellois pour les personnes handicapées),soit être inoccupé depuis plus de 12 mois (seules les dates d'inscription à ACTIRIS sont prises en compte pour prouver cette inoccupation (se munir du document A15 comme preuve); les 12 mois peuvent comporter des interruptions d'inscription, à condition que celles-ci ne dépassent pas 3 mois chacune), soit être inscrit au CPAS.
* Rendez-vous auprès d'une antenne Actiris
* Venir chercher personnellement (muni de votre carte d'identité) une invitation à Bruxelles Formation Carrefour. Rue Royale 93 à 1000 Bruxelles. Ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30.

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* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
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