Fiche métier

Compétences numériques pour employé(e)s / PowerUP

Fiche métier


Fiche formation

Objectif :

Aujourd’hui, les fonctions administratives, de secrétariat et de comptabilité exigent des compétences supplémentaires et ne se limitent plus à la seule maitrise de la bureautique (suite office). Lors de cette formation, vous allez acquérir les outils et les compétences spécifiques aux domaines de la bureautique avancée, de la PAO, de la communication appliquée à l’entreprise afin de gérer l'administration et aussi la production, la mise à jour de contenus sur différents supports de communication.

Contenu :

  • Comprendre les principes et techniques de la communication graphique appliquée au monde de l’entreprise
  • Comprendre le fonctionnement de la chaine graphique
  • Connaitre les produits utiles à la communication de l’entreprise (documentation, flyers, brochures, RollUP, Goodies, animations et présentations, capsules vidéos et reportages, visuels optimisé pour le web et les réseaux sociaux)
  • Acquérir une expertise sur les différents logiciels bureautiques (standard, open source et cloud)
  • Travailler avec le cloud (réalisation d’enquêtes, partage de contenu, travail collaboratif)
  • Créer des modèles bureautiques en respectant la charte graphique de l’entreprise
  • Manipuler des fichiers graphiques (logos, photos, illustrations, flyers, affiches…)
  • Réaliser des présentations efficaces et cohérentes
  • Mettre en page un dossier (rapport d’activité, dossier de candidature, appel d’offres) et longs documents : mise en page papier et interactive (inclusion de liens, d’une navigation, de médias…)
  • Comprendre les différents types de réseaux sociaux
  • Communiquer et diffuser le contenu avec les réseaux sociaux
  • Communiquer avec le support vidéo
  • Concevoir et réaliser des capsules vidéos
  • Communiquer et échanger des fichiers avec des fournisseurs de la chaine graphique (imprimeur, graphiste, fabricant de goodies …)
  • Appréhender la manipulation de fichiers PAO (production assistée par ordinateur)
  • Mettre au format des fichiers en fonction de leur usage final
  • Piloter un projet de réalisation de supports de communication (présentation, affiche, flyer, goodies).



Les outils logiciels :

  • Logiciels bureautiques Microsoft Office 2016 & 365, LibreOffice, Google Docs
  • Logiciels PAO : Suite Adobe Creative Cloud, Suite Serif Affinity, The Gimp, Inkscape.



Recherche d'emploi et coaching individuel

Certification(s) visée(s) :
Attestation de formation professionnelle

Organisation

Durée :
10 semaines + possibilité de faire un stage de 4 semaines
Horaire :
en journée 8h45 à 16h15 temps plein
Début :
8 octobre 2018 / Deux fois par an
Coût :
Gratuit -

Conditions d'admission

Prérequis
Etre chercheur d'emploi.

Avoir une expérience d'au moins 6 mois dans le secteur tertiaire.

Maitriser les outils logiciels Word, Excel et PowerPoint ; maitriser les fonctionnalités d’un service de messagerie, gestion des tâches et agenda.


Réussir :

Réussir un test de base en bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

Satisfaire à un entretien de motivation qui démontera votre intérêt pour la formation.

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Intéressé(e) ?

Que faire
La prochaine séance d'information aura lieu le jeudi 13 septembre 2018 à 13h30, Boulevard A. Max 157 à 1000 Bruxelles. Elle est accessible à tous et sans invitation.
Avant d'entrer en formation, vous devez y participer et réussir la sélection.
Venez 15 minutes avant le début de la séance, muni de votre carte d'identité et de votre cv. Prévoyez la matinée complète pour assiter à la séance.

Remarques

La formation est donnée en partenariat avec le Cefora

Le centre bf.bureau & services sera fermé du 1er au 31 août 2018.

 


Formations gratuites pour les demandeurs d'emploi. Certaines catégories de stagiaires bénéficient en outre du remboursement de leurs frais de déplacement et d'une prime horaire de 1 euro brut. Il s'agit des demandeurs d'emploi inscrits à ACTIRIS et qui remplissent une des conditions suivantes: soit ne pas avoir de diplôme secondaire supérieur,soit être allocataire du FBFISPH (Fonds bruxellois pour les personnes handicapées),soit être inoccupé depuis plus de 12 mois (seules les dates d'inscription à ACTIRIS sont prises en compte pour prouver cette inoccupation (se munir du document A15 comme preuve); les 12 mois peuvent comporter des interruptions d'inscription, à condition que celles-ci ne dépassent pas 3 mois chacune), soit être inscrit au CPAS.
* Rendez-vous auprès d'une antenne Actiris
* Venir chercher personnellement (muni de votre carte d'identité) une invitation à Bruxelles Formation Carrefour. Rue Royale 93 à 1000 Bruxelles. Ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30.

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* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
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