Fiche formation

Assistant logistics Manager

Fiche métier


DESCRIPTIF MÉTIER

L’assistant logistics manager (h/f) fait partie du middle management et dispose d’une vue d’ensemble des fondamentaux de la fonction logistique : les fonctions professionnelles logistiques, l’établissement d’audits de fonctionnement et de qualité et la mise en place de tableaux de bord, la gestion des risques logistiques, la maîtrise des logiciels de gestion et la gestion du service après-vente.

  • Maîtrise la vue d’ensemble des fondamentaux de la fonction logistique
  • Comprend le rôle des fonctions professionnelles logistiques
  • Est capable de participer à l’établissement des audits de fonctionnement et de qualité, à la mise en place de tableaux de bord,
  • Est capable d’assurer la gestion des risques logistiques
  • Est sensibilisé à l’approche lean management
  • Maitrise les logiciels de gestion et le fonctionnement d’un WMS
  • Maîtrise la problématique de l’environnement, de la gestion des retours et de la gestion des déchets
  • Est capable d’assurer les essentiels du middle management
  • Prend en compte les impacts du développement durable sur la chaine logistique et sur les organisations logistiques



BRUXELLES FORMATION LOGISTIQUE Métiers de la logistique Bd de la 2ème Armée britannique, 625 - 1190 Bruxelles (Forest) Tél. : 02 247 21 90 - Fax : 02 247 21 99 Secrétariat : Mme Muriel Schnorr ou logistique@bruxellesformation.be

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis