Fiche formation

Assistant(e) commercial(e)

Fiche métier

L'assistant commercial (appelé aussi secrétaire commercial, secrétaire technique ou assistant clientèle) assure les missions de secrétariat et de suivi des ventes pour un commercial ou une équipe de vente.
Il est l'interface entre différents interlocuteurs: la direction, les commerciaux et la clientèle.


A l'issue de la formation, le demandeur d'emploi possèdera :

  • des compétences techniques (administratives, commerciales et bureautiques) pour effectuer, sous la supervision d'un responsable, toutes les tâches administratives et routinières de la gestion commerciale (exemples: la rédaction du courrier commercial ou la prise de commande)
  • des compétences linguistiques orientées vers la vente en français, néerlandais et anglais
  • un ensemble d'aptitudes sociales: présentation, communication verbale, langage corporel, gestion du stress, gestion des conflits...


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Gestion et management
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* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
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