Fiche formation

Digital Marketing Specialist

Fiche métier

Le chef de projet en e-Marketing gère la commercialisation de produits et services sur des sites Internet, pour le compte d'entreprises ou d'institutions.
Il a pour mission d'analyser le marché global ainsi que la concurrence de son domaine d'activité, afin d'adapter les stratégies à long et court termes.
Il doit attirer la visite des internautes sur le site dont il a la charge, afin d'augmenter les ventes en ligne.
Son travail consiste également à fidéliser cette clientèle.


À l’issue de la formation, le demandeur d’emploi :

  • maîtrise les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)
  • possède de solides connaissances en marketing
  • maîtrise la juridiction propre au commerce en ligne et a des connaissances en matière des droits des utilisateurs du web
  • effectue la maintenance technologique et commerciale du site web
  • prend en compte les stratégies marketing globales fixées par la direction
  • fait preuve de créativité pour la viabilité du site de l'entreprise.


BRUXELLES FORMATION MANAGEMENT et MultimédiaTIC
Gestion et management
Rue de Stalle, 67 - 1180 Bruxelles (Uccle)
Tél. : 02 371 73 20 - Fax : 02 371 73 17
Secrétariat : Jeanne-Marie Geradin ou info.management@bruxellesformation.be

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis