Fiche formation

Gestion du personnel et du payroll

Fiche métier

Cette formation couvre les principaux aspects légaux et administratifs de la fonction Ressources Humaines (salaires, lois sociales, administration du personnel…).


À l’issue de la formation, le chercheur d’emploi maîtrise :

  • le droit du travail et des contrats (aspects collectifs individuels)
  • la gestion du payroll et de la masse salariale
  • le processus de gestion du personnel
  • les techniques de communication
  • les techniques informatiques.


BRUXELLES FORMATION MANAGEMENT et MultimédiaTIC
Gestion et management
Rue de Stalle, 67 - 1180 Bruxelles (Uccle)
Tél. : 02 371 73 20 - Fax : 02 371 73 17
Secrétariat : Jeanne-Marie Geradin ou info.management@bruxellesformation.be

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis