Fiche formation

Améliorez votre communication

Fiche métier

Cette formation est orientée client et permet au participant de :

  • développer sa confiance dans les situations de communication
  • comprendre la dynamique de l'interaction client-fournisseur
  • apprendre à appliquer les outils de communication efficaces dans une relation client-fournisseur à long terme
  • comprendre pourquoi il est important de créer une coopération avec les clients, internes et/ou externes
  • faire face aux dérapages dans les relations.


À l’issue de la formation, le demandeur d’emploi est capable de :

  • valoriser son image, celle de son département et de son entreprise
  • communiquer et dialoguer avec les clients
  • traiter les réclamations, les litiges et les objections
  • faciliter la transmission de l'information en interne et l'action des services commerciaux
  • organiser son activité et gérer son temps
  • faire preuve d’assertivité
  • résoudre les conflits internes
  • résoudre les problèmes d'organisation
  • développer le networking.


BRUXELLES FORMATION MANAGEMENT et MultimédiaTIC
Gestion et management
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Secrétariat : Jeanne-Marie Geradin ou info.management@bruxellesformation.be

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
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