Fiche formation

Gestion de la qualité et de la sécurité

Fiche métier

A l'issue de la formation, le chercheur d'emploi pourra occuper un poste d'adjoint au responsable assurance qualité dans une PME, une grande entreprise ou une administration. Il aura pour mission de mettre en place et/ou d'assurer le suivi d'un système assurance qualité.


A l'issue de la formation, le chercheur d'emploi disposera des compétences suivantes :

  • concevoir et établir le plan qualité, les démarches et les actions appropriées dans ce cadre
  • élaborer et faire évoluer les procédures et contrôler la conformité de leur application
  • sensibiliser et former le personnel à la démarche qualité
  • analyser les non-conformités, définir et préconiser les actions correctives, contrôler leur mise en oeuvre
  • analyser les données et déterminer les évolutions et les éventuelles améliorations à susciter
  • conseiller et apporter un appui technique dans le cadre "qualité".


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* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
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