Categories: Presse_articles
      Date: 28/02/2018
     Title: Remise des certificats chez BeCode en présence des Ministres !


 

Ce 27 février a eu lieu la conférence de presse à la première remise de certificats aux étudiants, en présence de M. Alexander De Croo, Vice-Premier ministre et Ministre de la Coopération au Développement, de l'Agenda numérique, des Télécom et de la Poste et de M. Didier Gosuin, Ministre de l'Emploi, de l'Economie et de la Formation Professionnelle de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Un riche partenariat entre BeCode et Bruxelles Formation.

 

En 2017, pour lancer un nouveau projet de formation en Développeur web-mobile, BeCode a fait appel à l’expertise de Bruxelles Formation pour nouer un premier partenariat. Cette collaboration a eu pour objectif de nouvelles places de formation pour les chercheurs d’emploi, en regard aux besoins croissants du marché de l’emploi pour les métiers du numérique. Elle a permis l’ouverture de 4 groupes de formation de 24 stagiaires dès 2017. Aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation, si ce n’est la motivation ! Les candidats sont sélectionnés par BeCode et Bruxelles Formation via leur participation à un speed dating et un serious game qui analyse leur potentiel de collaboration.

 

Les stagiaires en Développeur web-mobile sélectionnés suivent alors plus de 900 heures de formation, étalées sur 6 mois et finalisent leur parcours par un stage en entreprise de 140 heures. La formation repose sur une appropriation pédagogique diversifiée : en effet, les stagiaires sont à la fois mis en situation pratique et de transmission, sont préparés à l’insertion professionnelle et évalués par leurs pairs. A l’issue de la formation, les stagiaires peuvent intégrer le marché de l’emploi dans divers postes (développeur junior, intégrateur web, chef de projet web, formateur…), poursuivre vers une formation complémentaire, créer leur propre entreprise ou encore, devenir « formateur-accompagnateur » chez Be.Code.org. A l’heure actuelle, 116 contrats ont déjà été conclus. Sur 23 participants, 18 ont terminé la formation, 5 l’ont quittée prématurément dont une mise à l’emploi.


Vous trouverez sur ce lien le communiqué de presse.

Voici le lien vers le site de BeCode.

Dans la presse :

- La moitié de la première promotion BeCode a un job ( L'Echo - 28/02/18 )