Categories: Presse_articles
      Date: 17/10/2017
     Title: Succès du programme de formation construit pour Audi !



 

En janvier 2016, Audi annonçait la production de son futur modèle électrique « Audi e-tron » sur son site bruxellois à partir de 2018. Aujourd’hui, grâce à la collaboration entre la Région bruxelloise et la marque allemande, de nouveaux Bruxellois, qui vont travailler sur ce nouveau modèle, font leur entrée dans l’usine. 

Pour y arriver, une collaboration inédite s’est mise en place entre, d’une part, Audi Brussels et, d’autre part, les acteurs publics bruxellois de l’emploi (Actiris) et de la formation (Bruxelles Formation et VDAB Brussel) ainsi que le centre de formation sectoriel (Centre de Référence Iris Tech+). Ce partenariat a permis de profiler la Région bruxelloise comme un partenaire fiable pour le recrutement et la formation de profils exigeants en matière de qualification.

Olivia P’tito, Directrice générale de Bruxelles Formation : « Après avoir rencontré les techniciens d’Audi, Bruxelles Formation a mis rapidement en place un module de formation clé sur porte afin d’assurer la production du SUV 100% électrique. Le résultat est là : les chercheurs d’emploi bruxellois formés pendant 3 mois par Bruxelles Formation et Iris Tech+ ont pu être rapidement engagés par l’entreprise. »

En effet : le taux d’emploi bruxellois grimpe au sein de l’usine basée à Forest pour atteindre 12%. Depuis 2017, Audi Brussels a engagé 13 employés CDI et 76 intérimaires bruxellois. Des chiffres encore trop bas mais l’arrivée de nouveaux ouvriers bruxellois permettra d’augmenter la présence bruxelloise au sein d’Audi.



Voici le lien vers le communiqué de presse.



Dans la presse :

-Petit à petit Audi se bruxellise (18/10/17 - Le Soir)

-Comment renforcer l’emploi bruxellois au sein d’Audi Brussels ? (18/10/17 - BruxellesNews)

-Radio : Bruxelles le journal de 7h30 (18/10/17 - RTBF) commence à 4min 42

-Reportage : Forest : des Bruxellois formés chez Audi pour la fabrication d’un SUV 100% électrique (Bx1 - 17/10/17)