Categories: Presse_articles
      Date: 18/06/2015
     Title: Une Cité des métiers à Bruxelles!

Conférence de presse une Cité des métiers à Bruxelles!

Le label officiel vient d’être délivré à Bruxelles Formation et Actiris. Une conférence de Presse ayant pour thème "Une Cité des métiers à Bruxelles pour fédérer tous les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’enseignement!" à eu lieu ce jeudi 18 juin.



Le Concept « Cité des métiers » est né en 1993, au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Une Cité des métiers est un lieu réunissant différents acteurs. Elle associe des partenaires de l’orientation, de la formation, de l’enseignement, de l’emploi… qui tous partagent un même constat, un diagnostic commun. Le décloisonnement et la collaboration entre personnes venant d’organismes différents est donc la règle.

Le dossier de labellisation de la Cité des métiers de Bruxelles a été accepté, à Paris, le 20 mai 2015. Bruxelles aura donc sa Cité des métiers puisque les autorités bruxelloises viennent d’obtenir le label officiel.

Actiris et Bruxelles Formation, qui portent conjointement le projet entourés du VDAB Brussel, ont franchi un pas décisif en obtenant ce label, qui permet à Bruxelles d’intégrer le réseau international de Cité des métiers.

La mise en place d’une Cité des métiers à Bruxelles permettra de lutter efficacement et le plus tôt possible contre le chômage. D’abord, parce qu’elle offrira à tous, peu importe leur âge, leur statut, leur origine… un lieu unique d’informations et de conseils. Ensuite, parce qu’elle amènera tous les partenaires à travailler ensemble : entreprises, enseignement, aide à la jeunesse, formation et emploi.

{Gallery dir='18-06-15-cite-des-metiers'}

Une Cité des métiers à Bruxelles pour fédérer tous les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’enseignement! (PDF 6p 183Ko)

"D'ici la fin 2016, Bruxelles aura aussi sa Cité des métiers" www.rtl.be 18 juin 2015, page 1 (90ko)

"Une Cité des métiers à Bruxelles : utile pour les entreprises ?" People Sphere juin 2015 pages 62 & 63 (1.172ko)