FAQ - Foire aux questions

BRUXELLES FORMATION LANGUES vous offre la possibilité d'effectuer un stage linguistique dans une entreprise (environnement néerlandophone, francophone ou anglophone) sur tout le territoire belge.

Vous devez être inscrit auprès d'ACTIRIS comme demandeur d'emploi, avoir un niveau de langue moyen (niveau B1 = niveau minimum pour être admis en stage linguistique) et disposer de compétences professionnelles dans la fonction ou le secteur visé.

Vous trouvez le stage et vous communiquez à BRUXELLES FORMATION les coordonnées du responsable du stage et de l’entreprise (pour les fonctions d'employé, le CEFORA se charge de vous trouver un lieu de stage).

BRUXELLES FORMATION établit le contrat de stage et le suivi du stage. Durant votre stage, vous maintenez vos droits aux allocations de chômage. Sous certaines conditions, en fonction de votre situation personnelle, une intervention dans les frais de stage est possible.

Comment faire ? Envoyez votre demande ainsi que votre CV par e-mail à: stageslinguistiques@bruxellesformation.be. Vous recevrez ensuite un formulaire d'inscription à renvoyer complété. Vous serez convié à participer à des tests de néerlandais (ou français, ou anglais) et à participer à un entretien individuel.


* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis