BRUXELLES FORMATION

BRUXELLES FORMATION, opérateur public de formation


Nous aidons les chercheurs d’emploi et les travailleurs à se qualifier dans un métier, se perfectionner dans une fonction ou se reconvertir dans une autre profession. Nous offrons également des formations pour les entreprises.

Plus de 200 formations sont mises en place dans nos différents centres de formation.


Les domaines couverts sont la construction, le nettoyage industriel, l'industrie, la logistique, les métiers de bureau et de services, les langues, le management et les TIC.

Nous organisons ces formations, seuls, ou en collaboration avec les autres acteurs de la formation professionnelle : fonds sectoriels, opérateurs de l’insertion socio-professionnelle, Enseignement de Promotion Sociale, etc.

 

BRUXELLES FORMATION, régisseur public de la formation professionnelle


BRUXELLES FORMATION organise l'entièreté de l'offre de formation professionnelle des chercheurs d'emploi bruxellois y compris celle commanditée par d'autres. Si l'Enseignement de Promotion Sociale, l'EFPME, les centres de références ou les organismes d'insertion socio-professionnelle lancent une formation pour les chercheurs d'emploi, cela se fait sous la coupole de BRUXELLES FORMATION. Cette coupole est une garantie de la qualité des formations.

Dorifor

Dorifor est un portail d’information sur les formations pour adultes et les ressources et services connexes.

Il est piloté par BRUXELLES FORMATION.
Les informations qu’il présente sous la forme d’une base de données, de réponses à des questions fréquentes et d’articles d’actualité sont recueillies et traitées par les conseillers de bf.carrefour et leurs partenaires de la Promotion sociale, du Service Formation Pme et de l’Espace Formation Pme.

BRUXELLES FORMATION et ses partenaires entendent ainsi diffuser à tous, chercheurs d’emploi comme travailleurs et professionnels de l’insertion socio-professionnelle, une information complète et de qualité sur l’offre de formation en Région bruxelloise.

Les données présentées sur Dorifor participent à la constitution d’une cartographie de l’offre de formation.

www.dorifor.be

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis