La Formation à Bruxelles

BRUXELLES FORMATION, organisme officiel chargé de la formation professionnelle.


BRUXELLES FORMATION est l'organisme public chargé de la formation professionnelle des chercheurs d'emploi et des travailleurs bruxellois francophones de la Région de Bruxelles-Capitale.


BRUXELLES FORMATION dépend de la Cocof. L'équivalent en Wallonie est le Forem Formation, en Flandre et pour les personnes néerlandophones de Bruxelles, le VDAB.

 

BRUXELLES FORMATION a 2 missions :

  • opérateur de formation,
  • régisseur de la formation professionnelle en Région bruxelloise.

 

Le contrat de gestion

Le contrat de gestion 2012-2016 de Bruxelles Formation a été signé en septembre 2012. Il définit les lignes directrices à suivre par l'institution. Il entend combattre le chômage en misant sur la formation et l'encadrement des demandeurs d'emploi bruxellois. Dans ce contrat, le cœur de métier de BRUXELLES FORMATION est rappelé : renforcer par la Formation professionnelle sous toutes ses formes et la capacité des chercheurs d'emploi et des travailleurs à s'insérer durablement sur le marché du travail. Le contrat de gestion accorde une attention particulière aux politiques d’encadrement des jeunes de moins de 25 ans. Contrat de Gestion 2012-2016.pdf

* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis