Concours sur le thème de la mixité des métiers

 

Vous estimez que des formations et métiers pourraient s'ouvrir davantage à l'autre genre.

Vous avez envie de faire bouger les choses et de l’exprimer avec art ou humour ?

Dessin, tag, photo, vidéo, témoignage, sculpture, sketch ou toute autre forme d’expression artistique sont bienvenues.

 


QUI PEUT PARTICIPER ?



La participation peut être individuelle ou collective.

LA PARTICIPATION INDIVIDUELLE est ouverte à toute personne ayant suivi ou suivant une formation, en Région bruxelloise, dans un pôle de Bruxelles Formation, dans un organisme d’insertion socio-professionnelle, dans un institut de promotion sociale, dans un centre de référence, à l’EFP, dans un CEFA, dans un centre de formation pour personnes handicapées.

LA PARTICIPATION COLLECTIVE est ouverte à toutes les sections de Bruxelles Formation et de ses partenaires conventionnés (organismes d’insertion socio-professionnelles, enseignement de promotion sociale, centre de référence, centre de formation pour personnes handicapées).

 


COMMENT ?



Pour les œuvres de type dessin, sculpture, peinture, etc… la participation se fera uniquement via l’envoi ou le dépôt de l’œuvre à l’administration centrale de Bruxelles Formation, 67 rue de Stalle à 1180 Bruxelles pour le vendredi 21 avril à minuit.

Pour les œuvres de type photo, vidéo, sketch, témoignage, poème, la participation se fera soit via l’envoi ou le dépôt de l’œuvre à l’administration centrale de Bruxelles Formation, 67 rue de Stalle à 1180 Bruxelles, soit via mail pour le vendredi 21 avril à minuit. (Vous trouverez l'adresse mail sur le bulletin d'inscription)
Les fichiers doivent être livrés dans un des formats suivants : jpg, pdf, gif, png, doc, ppt, format video ( mov, mp4, avi, Divx) et avoir une taille maximale (5 Mb) au-delà de laquelle l'envoi doit être stocké sur cloud ( drive, dropbox...) ou envoyé via wetransfer.

Les œuvres doivent être accompagnées du formulaire d’inscription dûment complété et signé. Les coordonnées incomplètes, non conformes au règlement ou reçues après la date limite de participation ne seront pas prises en considération.

 

 


EXPOSITION ET REMISE DES PRIX


 

Chaque participant(e) envoie une oeuvre sur le thème de la mixité des métiers. Le jury sélectionnera les 3 premiers prix individuels et les 3 premiers prix collectifs. Pour les prix spéciaux du public, toutes les oeuvres envoyées seront visibles du mercredi 26 avril au lundi 8 mai sur le site de Bruxelles Formation ainsi sur son Facebook. Les internautes pourront voter pour plusieurs oeuvres, mais une seule fois pour chacune (un vote/adresse mail/oeuvre).

Toutes les œuvres seront exposées les 9 et 10 mai prochain à l’occasion du festival de la formation. Tous les participant(e)s seront invités à la remise des prix. Les gagnant(e)s seront prévenu(e)s par mail au préalable.

 


PRIX


 

Catégorie œuvre individuelle :

1er prix : un vélo
2ème prix : une tablette numérique
3ème prix : un appareil photo
Prix spécial du public : une tablette numérique

 

Catégorie œuvre collective

1er au 3ème prix : un bon d’achat pour une sortie de groupe
Prix spécial du public : un bon d’achat pour une sortie de groupe

 

 


* Pour faciliter la lecture, BRUXELLES FORMATION emploie le terme « chercheur d’emploi » exclusivement au masculin.
À travers ce terme, BRUXELLES FORMATION s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.
© 2011-2012 Bruxelles Formation - design : Creactif - développement : Littera Graphis